Stylo Défense Tactique : Le Guide Ultime pour bien Choisir

Vous l’aurez compris, je suis un grand amateur d’équipement de survie ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un outils qui est pourtant très méconnu du grand publique : le Stylo de Défense Tactique.

Que serait un kit de survie sans son stylo tactique ? Ce petit outil de défense discret ne paye pas de mine, mais se montre pourtant redoutable contre les agresseurs !

Effet de surprise, avantage tactique, discrétion… Le stylo tactique recèle d’avantages qui en font un accessoire prisé des survivalistes avertis et beaucoup plus pratique qu’un couteau de survie.

Aussi, n’oublions pas qu’il vous permet avant tout d’écrire, ce qui vous autorise à l’utiliser au quotidien et en fait un achat « rentable » que vous n’avez pas à réserver aux seules situations hors norme.

  • Tombow BC-AP12 Stylo-bille AirPress, entièrement noir
    Stylo-bille avec technologie de pressurisation de l’encre Utilisable partout et tout le temps – écrit même à l’envers, sur papier humide, en cas de poussière Agrafe en métal solide Grip caoutchouc : bonne prise en main même sous la pluie, avec les doigts mouillés ou avec des gants
  • Broco Multi-Fonctions en Aluminium extérieur Tactic Pen sécurité Protection en Verre Briseur de Survie Outil
    Il se compose de corps de stylo d'alliage d'aluminium et de l'acier prime de tungstène attaquant pointe, avec un traitement de haute précision, anti-rouille et robuste, rigide et durable. Il peut être utilisé comme un stylo normal de faire un travail d'écriture lisse. stylo multi-fonctions pour l'écriture, les fenêtres brisées de voiture, etc., facile à transporter. Peut être vérifié par avion, bateau, etc. Il est équipé d'une tête d'attaque en acier de tungstène incrusté d'alliage d'aluminium de l'aviation, ce qui est comparable à la dureté de diamants.
  • Lomsarsh Facile à Porter et autodéfense Noir Folding Lock Back Bague Keychain
    Acier inoxydable, noir mat, lame fine. Vous pouvez facilement ouvrir la lame pliante, ce qui rend l'ascenseur facile et sûr. La lame ne mesure que 3 cm, est très tranchante, très pratique et peut être suspendue à un porte-clés ou à un sac. Cette lame porte-clés mesure seulement 8,5 cm de long et se plie à une taille mini portable. Vous pouvez l'utiliser pour ouvrir la boîte, affûter le stylo, l'enveloppe, couper le fil de pêche, couper la bâche.

Qu’est-ce qu’un stylo tactique ?

Fort semblable à n’importe quel stylo, le stylo tactique est une véritable arme d’auto défense qui vous permet à la fois de contrer un agresseur et… d’écrire !

Généralement conçu en aluminium, les stylos tactiques sont extrêmement robustes, tout en demeurant légers et discrets.

Ce dernier point est un atout indispensable pour toute bonne arme défensive, qui se montre bien plus efficace lorsqu’elle permet de créer un effet de surprise.

Si l’aluminium est le matériau le plus couramment utilisé dans la confection de stylos tactiques, vous en trouverez également certains conçus en titane aéronautique.

Doté d’une pointe fuselée à l’avant, et d’une seconde pointe ou d’une bordure crénelée à l’arrière, le stylo tactique est conçu pour occasionner des blessures superficielles – ou plus profondes – sans nécessiter d’avoir beaucoup de force ou d’être un as du combat.

Il est important de noter que les stylos tactiques sont conçus pour être des armes non létales.

Leurs deux embouts sont donc émoussés, et ont principalement vocation à provoquer une forte douleur en ciblant les points de pression ou sensibles de votre adversaire.

Comment utiliser son stylo tactique ?

Conçu pour vous donner l’avantage dans un scénario défensif, votre stylo défensif se doit d’être toujours à portée de main.

Son atout majeur réside en effet dans sa discrétion et son apparence passe-partout qui contribuent à endormir la méfiance de l’agresseur.

Si les stylos tactiques sont destinés à tous, les adeptes des arts martiaux sauront sans nul doute mieux s’en servir que les novices.

Quelques explications, qui ne remplaceront pas un entrainement, s’imposent donc !

Je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer comment utiliser votre stylo tactique pour son usage premier, à savoir l’écriture.

Nous allons plutôt nous focaliser sur son utilisation défensive en situation hostile. Pour commencer, empoignez complétement votre stylo pour assurer un bon maintien.

Il ne doit pas vous glisser des mains, et être suffisamment bien maintenu pour ne pas dévier lorsque vous frapperez.

Selon votre posture et votre taille, vous allez ensuite soit porter un coup en partant du bas, soit en partant du haut.

Pour un coup partant du bas, la pointe de votre stylo doit être positionnée à l’avant de votre main, côté pouce.

Les stylos coniques sont particulièrement adaptés à cette utilisation. Pour un coup porté par le haut, positionnez la pointe de votre stylo vers l’arrière de votre main, comme si vous frappiez du poing sur une table.

Ce type de geste défensif est aussi efficace avec un stylo tactique pointu qu’avec un stylo à l’embout plus émoussé.

En tous les cas, je vous recommande de vous entrainer à effectuer ces mouvements dans le vide en prévision d’un scénario défensif.

Ce n’est pas le jour où vous serez face à un agresseur qu’il faudra se demander comment mettre un bon coup de stylo !

Si vous ne parvenez pas à trouver un certain confort dans les mouvements défensifs décrits ci-dessus, essayez d’autres manières de porter un coup !

L’important est de trouver le mouvement le plus spontané et naturel pour vous, qui vous permettra d’agir en un temps record et avec suffisamment de puissance.

Comment choisir son stylo tactique ?

Les stylos d’auto-défense comptent différentes caractéristiques, autres que le prix, qui vous aideront à décider lequel est fait pour vous.

Tout d’abord, votre stylo doit écrire parfaitement bien. C’est, après tout, son utilisation première et, je l’espère pour vous, peut-être la seule que vous en aurez.

Prenez un stylo dont la bille glisse sans gripper et dont l’encre ne coule pas. En bref, rien de plus que ce que l’on attend d’un bon stylo !

Ensuite, sélectionnez soigneusement la forme que vous souhaitez privilégier.

Plus votre stylo sera profilé, plus il augmentera votre force en concentrant la puissance de coup sur une petite zone du corps de votre adversaire.

Certains stylos ont une bordure crénelée, ce qui les rend plus coupant en cas d’affrontement. D’autres vont privilégier une forme pointue, ce qui accentue d’autant plus la puissance de votre coup.

La plupart des stylos tactiques sont dotés d’un grip pour éviter qu’ils ne vous glissent des mains durant l’affrontement.

Celui-ci peut être en caoutchouc, ou directement façonné dans le métal du stylo sous forme de striures.

Le stylo tactique, un outil de défense polyvalent

Vous l’aurez compris, votre stylo tactique vous servira surtout à écrire, et potentiellement à vous défendre.

Cependant, de nombreuses marques tentent de se distinguer en agrémentant leurs produits de divers accessoires.

Allume feu, sifflet ou pointe briseuse de glace, les stylos tactiques sont peu à peu devenus de véritables outils qui peuvent vous être utiles dans un vaste panel de situation.

La plupart sont également munis d’un clip de fixation qui vous permet de le porter constamment à la ceinture ou contre la poche de chemise ou manteau.

Si vous compter arborer votre stylo ainsi, prenez soin de choisir un modèle à l’allure peu agressive, qui n’effraiera pas votre entourage et ne se fera pas repérer par votre agresseur, sans quoi celui-ci pourrait tenter de s’en servir contre vous !

Même si on espère ne jamais avoir à s’en servir, le stylo tactique fait partie de ces objets du quotidien qui pourrait très bien vous sauver la vie – ou celle d’un tiers – en cas d’affrontement.

Particulièrement efficace sur les points de pression (aisselles, aine, cou) et les points sensibles (oreilles, œil, plexus, nez) du corps humain, c’est un accessoire simple et discret qui vous donne de bonnes chances de prendre l’avantage en cas d’affrontement.

Alors, avez-vous appris des choses ou connaissiez-vous déjà tout du stylo tactique ? Sinon, quels sont vos outils défensifs de prédilection ? Partagez vos conseils et expériences dans les commentaires.

  • Tombow BC-AP20 Stylo-bille rétractable AirPress Transparent
    Stylo-bille avec technologie de pressurisation de l’encre Utilisable partout et tout le temps – écrit même à l’envers, sur papier humide, en cas de poussière Agrafe en métal solide Grip caoutchouc : bonne prise en main même sous la pluie, avec les doigts mouillés ou avec des gants
  • Tombow BC-AP21 Stylo-bille rétractable AirPress, blanc/noir
    Stylo-bille avec technologie de pressurisation de l’encre Utilisable partout et tout le temps – écrit même à l’envers, sur papier humide, en cas de poussière Agrafe en métal solide Grip caoutchouc : bonne prise en main même sous la pluie, avec les doigts mouillés ou avec des gants
  • idee cadeau homme original noel gadgets insolite outils bureau pour papa idée cadeau femme bricolage personnalisé outillage stylo multifonction pour carte de noel écriture lisse à fête de Noël
    Idée cadeau homme gadgets insolite outils bureau pour papa idée cadeau femme bricolage outillage : règle , niveau à bulle , 4 le recharges stylo , stylet pour stilet ecran tactile , visseuse ( cruciforme et tête plate ) . fête de Noël idée cadeau noel stylo aussi pour carte de noel écriture lisse (Kit de recharge stylo) 4 recharges stylo Fournir pour carte anniversaire merci carte de voeux pour amis hongred is Sole Legal Seller pour les stylet tablette tactile stylo tactile telephone gadgets : les stylos multi outils amusants conviennent non seulement comme cadeau pour homme mais aussi comme cadeau pour femme cadeau personnalisé cadeau de noel avec deco noel coffret cadeau homme original ou cadeau anniversaire homme ,élégant convient également à coffret cadeau femme original ou cadeau femme anniversaire La boîte à cadeaux personnalisée Fashion est transparente, la boîte à cadeaux convient à tout le monde cadeau pour papa cadeau pour maman

Laisser un commentaire