Les 10 Choses A Faire Avant De Partir En Excursion Sauvage

Préparez un plan d’action

Avant toute chose, élaborez un plan et ne partez pas à l’aveugle sans savoir vers quoi et dans quoi vous vous lancez ! Une préparation bien en amont peut vous éviter bien des désagréments !

Prenez votre téléphone, au cas où…

A l’ère des nouvelles technologies, partir sans son téléphone serait irresponsable. Mais au delà de ça,  pensez surtout à le charger avant de partir. En backup, vous pouvez aussi amener une batterie portable avec vous. Il existe des batteries solaires ce qui est bien pratique en pleine nature.

Informez vos proches de votre excursion

Parlez de votre projet d’excursion autour de vous, que ce soit le lieu où vous allez, l’heure à laquelle vous partez, votre numéro de téléphone, les chemins que vous avez prévus d’emprunter et surtout le jour et l’heure de votre retour. Savoir que des personnes sont au courant permet de partir l’esprit plus léger aussi.

Etudiez le terrain

Pour être certain de ne pas vous perdre, anticipez et visualisez la carte du lieu où vous vous rendez.

Surtout, erreur courante, ne l’oubliez pas lors de votre voyage et pensez à prendre une carte imperméable en cas d’intempéries.

Vous pouvez aussi télécharger une application de navigation sur votre téléphone mais gardez à l’esprit que la carte sera votre meilleure alliée.

Pensez toujours à prendre avec vous un kit de survie

On n’y pense pas forcément car on se refuse à imaginer le pire mais quelques pansements, un désinfectant ou une couverture de survie peuvent facilement vous sauver la vie.

Restez à l’affut des différentes vidéos sur des techniques de survie

Que ce soit comment utiliser des bouteilles en plastique ou du coton pour faire de la corde ou du feu, il existe quelques astuces pour rendre votre séjour en pleine nature plus agréable !

Soyez toujours vigilant à votre environnement.

Que ce soit des animaux sauvages, des conditions météorologiques incertaines ou encore un sol dangereux, il est important de rester en alerte.

On ne le réalise pas forcément mais il suffit d’un manque d’attention pour qu’un petit imprévu compromette toute notre expérience.

Choisissez des vêtements adaptés

Ne négligez pas les vêtements que vous portez, ils peuvent vous tenir chaud vous évitant ainsi l’hypothermie ou bien être particulièrement inconfortables et nuire à votre expérience.

La laine et le lin sont parfaits pour l’extérieur. Evitez le coton qui garde l’humidité.

Partez à deux ou plus

En plus d’être fun car vous aurez des anecdotes à partager, c’est aussi plus sécurisant de savoir que d’autres personnes sont présentes pour vous soutenir en cas de problème !

Formez-vous aux premiers secours

C’est souvent dispensé par les sapeurs pompiers pour une somme modique. Vous pourrez à la fois vous rassurer mais aussi venir en aide aux personnes qui vous entourent en cas de pépin.

Et vous, est ce que vous voyez d’autres précautions à prendre avant de partir en excursion ?

  • RiToEasysports 4pcs Carte d'outils de Survie, Meilleur kit de Survie de Chasse Multitool kit d'urgence Outils de Poche pour la pêche Camping randonnée
    TOUT EN UN: Fonctions multiples, longue boucle de piège, aiguille effilée, pointe de flèche, crochet de pêche bidirectionnel, petit crochet de pêche, grande fourchette de pêche, aiguille à coudre, petite boucle de piège, fourchette de pêche, scie courbe.Fabriqué en acier inoxydable de qualité, robuste et durable, résistant à la corrosion. CARTE D'OUTILS DE SURVIE MULTIFONCTION: Complétez votre équipement de survie avec cet acier inoxydable mince et durable conçu pour une séparation sûre et facile des outils, une polyvalence pour répondre à toutes vos situations. RÉPONDRE ÉGALEMENT À VOS BESOINS QUOTIDIENS: Pour la raison la plus simple, vous en aurez également besoin dans votre vie quotidienne. Ainsi, obtenir une carte à outils polyvalente peut vous faciliter la vie. UTILISÉ POUR: Costume pour le camping, la pêche, la chasse, la randonnée, donc si vous êtes un amateur de camping, des pêcheurs, un amateur de chasse, un randonneur ou un casher GEO, ce produit est pour vous. CADEAU D'OUTIL DE SURVIE: Cadeau utile pour les femmes, les hommes, les papas, les pères qui aiment le camping, la randonnée ou la pêche.
  • Bracelets de paracorde d'urgence 3 pièces L'équipement de Survie Tactique Ultime Allume-feu à Silex, sifflet, grattoir à Boussole Meilleur kit de Survie en Milieu Sauvage pour Le Camping/la pêche et
    SOYEZ PRÊT À SURVIVRE SANS REMPLIR VOTRE SAC À DOS – Trouvez les 5 équipements de survie essentiels dans un seul bracelet : allume-feu, boussole fiable, sifflet d'urgence puissant, couteau d'urgence et paracord. NE PAS STRESS POUR OBTENIR LA BONNE TAILLE – Contrairement à d'autres options, le bracelet est réglable pour s'adapter aux petits et aux grands poignets. Cadeau et gadget parfaits pour les amateurs de plein air. SOYEZ PRÊT QUAND – Ajoutez le à votre équipement ou portez-le lors de la chasse, de la pêche, de la randonnée, du camping, etc. En cas d'urgence, utilisez le silex pour allumer un feu et sécuriser un abri en utilisant la paracorde pour lutter contre l'hypothermie. PACKAGE – Vient actuellement en pack de 3 bracelets
  • GUIDE DE SURVIE DU JEUNE PAPA

Ces articles peuvent également vous intéresser...


Laisser un commentaire